blog main image➞ Business

Maximilian Bittner quitte Vestiaire Collective après sept ans à sa tête

Maurane Nait Mazi
9 octobre 2025
9 octobre 2025
Temps de lecture : 2 min

En bref. Maximilian Bittner tourne la page Vestiaire Collective. Après sept ans à la tête de la plateforme, le fondateur de Lazada (ce "Amazon de l’Asie du Sud-Est" racheté par Alibaba) quitte l’entreprise qu’il avait rejointe en 2018 pour la faire grandir. Sous sa houlette, Vestiaire Collective a levé plus de 700 millions de dollars, étendu sa présence à 70 pays et attiré Kering et SoftBank à son capital. Il laisse derrière lui une entreprise devenue symbole d’une mode circulaire mondialisée, traversée par des débats internes sur sa stratégie et l’usage croissant de l’intelligence artificielle. Dans son message de départ, l’entrepreneur parle d’un "point d’inflexion unique".

Bernard Osta prend la tête de Vestiaire Collective. Ancien banquier d’affaires passé par Lazard et Goldman Sachs, il avait rejoint la plateforme en 2021 comme directeur de la stratégie, avant de devenir directeur financier. Il prend les commandes d’une société valorisée à 1,1 milliard d’euros, suivie par 23 millions d’utilisateurs et un catalogue de cinq millions d’articles.

Voir aussi : Le lobbying hors radar de Vinted sur la loi anti-fast fashion, contrairement à un autre gros acteur de la seconde main

Catégorie : Business

CMCM : le média de la seconde main

→ 🖤 CM-CM.fr est le premier média d’information sur la seconde main. Vous pouvez vous abonner à la newsletter ici

Crédit : Vestiaire Collective