CMCM est le premier média entièrement dédié à la seconde main et à l’économie circulaire.
Fondé en 2023, il décrypte :
– les mutations économiques et culturelles des pratiques de consommation
– les acteurs de la transition : entreprises, collectivités, associations, citoyens
– les imaginaires en circulation autour de la mode, du réemploi et du changement
CMCM, c’est :
– Un organe de presse indépendant
– Une veille quotidienne sur les tendances, les usages, les politiques publiques
– Un ton hybride entre analyse exigeante, narration incarnée et journalisme de terrain
– Une rubrique phare, "Sur les réseaux”, qui décrypte les récits de la seconde main en ligne
– Une couverture très suivie de la loi anti-fast fashion
– Une audience engagée : 40 000 lecteurs mensuels, 12 000 abonnés à la newsletter, 10 000 abonnés sur les réseaux sociaux, 1,2 million de vues par mois
– Une équipe éditoriale expérimentée, au service de la pédagogie, du récit et de l’action collective
Directrice de la publication et fondatrice : Maurane Nait Mazi
Rédactrice en chef et journaliste : Hortense de Montalivet
Nos rubriques
Société
Sur les réseaux
Business
En politique
→ 🖤 CM-CM.fr est le premier média d’information sur la seconde main. Vous êtes plus de 12 000 abonnés à notre newsletter. Inscription ici

CMCM signifie...


→ 🖤 Suivez-nous sur les réseaux sociaux

