blog main imageA propos de CMCM

"La seconde main va devenir le nouveau neuf": la seconde main a désormais son média (CM-CM.fr)

Maurane Nait Mazi
25 août 2024, mis à jour le 21 mai 2025
25 août 2024, mis à jour le 21 mai 2025
Temps de lecture : 2 min

CMCM est le premier média entièrement dédié à la seconde main et à l’économie circulaire.

Fondé en 2023, il décrypte :

– les mutations économiques et culturelles des pratiques de consommation

– les acteurs de la transition : entreprises, collectivités, associations, citoyens

– les imaginaires en circulation autour de la mode, du réemploi et du changement

CMCM, c’est :

– Un organe de presse indépendant

– Une veille quotidienne sur les tendances, les usages, les politiques publiques

– Un ton hybride entre analyse exigeante, narration incarnée et journalisme de terrain

– Une rubrique phare, "Sur les réseaux”, qui décrypte les récits de la seconde main en ligne

– Une couverture très suivie de la loi anti-fast fashion

– Une audience engagée : 40 000 lecteurs mensuels, 12 000 abonnés à la newsletter, 10 000 abonnés sur les réseaux sociaux, 1,2 million de vues par mois

– Une équipe éditoriale expérimentée, au service de la pédagogie, du récit et de l’action collective

Directrice de la publication et fondatrice : Maurane Nait Mazi
Rédactrice en chef et journaliste : Hortense de Montalivet

Nos rubriques

Société
Sur les réseaux
Business
En politique

→ 🖤 CM-CM.fr est le premier média d’information sur la seconde main. Vous êtes plus de 12 000 abonnés à notre newsletter. Inscription ici
La newsletter de CMCM : le média de la seconde main et la reuse économie

CMCM signifie...

CMCM : le premier média d'information sur la seconde main
Consomme moins

CMCM : le premier média d'information sur la seconde main
Consomme mieux

→ 🖤 Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram CMCM
LinkedIn CMCM