Le Black Friday est symbole d’un consumérisme exacerbé. Il exerce une pression non seulement sur notre environnement mais aussi sur les petites entreprises....
La relève (n°1). Chaque mois, CM-CM.fr met en lumière un entrepreneur qui bouscule les codes. En 2024, Bénoni Paumier lance Réjouis, le premier site...
Ma conso, ma seconde main (2/3) — La fast fashion alimente les achats frénétiques, même chez les adeptes de la seconde main. Dans cette nouvelle chronique,..
En direct de son premier salon et congrès des maires de France, CM-CM.fr est allé à la rencontre des élus qui œuvrent dans les collectivités pour propulser...
En France, les ressourceries gagnent peu à peu en visibilité. Certaines se distinguent par leur spécialité : jeux vidéo, jardinage, cinéma. CMCM sélectionne...
Vestiaire Collective, Murfy, émoi émoi, Everlane, Back Market, IKEA et d'autres grandes marques prennent position contre la frénésie du Black Friday. Sur...
Vu sur les réseaux : la Ville de Paris sur son compte TikTok avec un vlog "viens chiner avec moi", format inspiré de l'influence.
Vu sur les réseaux : une créatrice de contenu mode se démarque par son approche originale de candidature.
Revue n°4. CMCM passe au crible les réseaux sociaux pour vous offrir une veille des actualités de la seconde main.
Lena Mahfouf, alias Lena Situations, s’associe à Vinted pour promouvoir la seconde main. La Youtubeuse met en avant des vêtements sélectionnés dans sa...