Face à la multiplication des modes et tendances de consommation éphémères et excessifs, nous sommes convaincus que de profondes mutations sont possibles.
Sans créer de nouveaux besoins ni utiliser de nouvelles ressources.
Nous avons choisi de la montrer, dans tous ses aspects. Montrer qu’elle est très souvent vertueuse, tant d’un point de vue social qu’environnemental. Montrer qu’elle est à portée de rue, à portée de clic, finalement à portée de toutes les mains. Montrer qu’elle est désirable, à la mode et indémodable. Montrer des personnes qui ont introduit la seconde main dans leur vie, à plus ou moins grande échelle.
Parce que nous avons la conviction que la seconde main va devenir le prochain neuf. La question c’est : quand ?
Notre objectif est de montrer, d'inspirer, d'informer pour faciliter le passage à une consommation raisonnable, au moins et au mieux.
Les initiatives et bonnes pratiques sont nombreuses mais souvent peu connues du grand public, la nécessité de proposer un média a été un constat lors de nos échanges avec des acteurs qui font la seconde main.
C'est pourquoi au travers d'actualités, dossiers et portraits, nous partageons les nouveaux usages et les nouveaux modèles sous le regard d'experts, penseurs, faiseurs et passionnés de la seconde main.
CMCM fait le vœu d'un questionnement et de solutions afin d'aider au développement de l'économie de la seconde main.
Toutes les semaines, découvrez nos contenus en vous abonnant à la newsletter gratuite du média de seconde main.